Chère Madame de JOTEMPS,

L’annonce de votre départ pour un autre monde nous a surpris, émus et profondément attristés.

Nous souhaitons tout d’abord présenter nos condoléances aux vôtres et leur dire que nous partageons leur douleur ; nous les assurons également de notre compassion la plus sincère.

Il serait bien difficile de vouloir rappeler tous les points marquants de votre vie, car ils sont très nombreux. Toutefois votre profond attachement à la maison : le MEIX BERTHAUD comme vous aimiez le dire, mais aussi votre attachement à notre village, méritent d’être soulignés… Vous en avez fourni les preuves à maintes reprises tant en ce qui concerne le MEIX que GERGY, en particulier lors de la création d’A.QUA.VIE que vous avez encouragée avec enthousiasme et soutenue toujours de manière efficace.

Lors de nos conversations, nous avons observé que vous n’aviez jamais transigé avec les valeurs fondamentales telles que le patriotisme, la probité, le courage, la volonté, l’empathie et la générosité !

Nous rappellerons votre engagement en tant qu’agent de liaison durant la seconde guerre mondiale : les décorations qui vous ont été attribuées sont là pour attester votre dévouement !

A travers A.QUA.VIE nous avons eu l’occasion d’apprécier la justesse de vos avis et votre pragmatisme : nous n’oublierons pas votre action déterminante pour obtenir gratuitement l’intervention de cabinets d’architectes pour valider et crédibiliser auprès de la Municipalité le diagnostic d’A.QUA.VIE concernant le projet de restauration de l’église.

Nous n’oublierons pas non plus que c’est au MEIX BERTHAUD qu’a eu lieu la première manifestation destinée en Août 2007 à recueillir des fonds pour la restauration de l’église.

Enfin parmi les souvenirs agréables, sachez que nous aurons toujours beaucoup de plaisir à nous remémorer les bons moments vécus grâce à vous dans votre maison lors de la première et de la dixième Assemblée Générale.

Ainsi nous vous remercions pour toutes les actions positives que vous avez menées durant votre vie et pour tout ce que vous nous avez transmis de beau et de grand !

Pour conclure, nous vous adressons un dernier message, empruntant à Monsieur Pierre LEMAITRE le titre de son livre qui a reçu le Prix Goncourt 2013 : « AU REVOIR LA-HAUT »

Au nom de tous les adhérents d’A.QUA.VIE,

André Malfondet.

Retour à l'accueil